DGWeb
Une communication rapide et simple entre votre laboratoire et votre personnel médical est cruciale pour créer des processus de prescription et de transmission des résultats d’analyses efficaces. À cet effet, Datamed SA a développé DGWeb. Le module peut être mis en œuvre selon les besoins du client. Par exemple, l'appel à notre module peut s'effectuer depuis le dossier patient informatisé (DPI) ou directement via un navigateur Internet.
DGWeb est une application web intuitive et simple à utiliser qui permet de gérer efficacement les processus de prescription, le prélèvement d’échantillons et la transmission des rapports. Lors d'un ajout d'analyses sur une prescription, DGWeb contrôle la faisabilité de celles-ci avec les échantillons déjà transmis au laboratoire.
Descriptif :
- Le médecin traitant fait appel à l’application DGWeb depuis le dossier patient informatisé (DPI) ou directement via un navigateur Internet. La prescription d’analyse externe est transmise directement et automatiquement via le serveur DGWeb au laboratoire (format HL7 ou autres). Bien sûr, un rajout d’analyses est toujours possible.
- Une étiquette contenant toutes les informations nécessaires est générée automatiquement. Après, l’échantillon est transféré au laboratoire. Le médecin traitant peut suivre en temps réel l’état d’avancement de la commande via l’application web.
- Quelques secondes après que les résultats de l’analyse soient disponibles, le rapport peut être consulté via le serveur DGWeb. Le prescripteur peut alors consulter les résultats sous différentes formes : tabulaire, graphique, HL7, rapport PDF, imprimée, par e-mail ou fax.
Grâce à l'utilisation d'une base de données unique, l'interopérabilité de DGWeb avec DGLab est optimale. Toutefois, le module peut aussi interagir avec un ou plusieurs systèmes de laboratoires autres que DGLab. Il peut ainsi être utilisé comme un portail de prescription permettant à ses utilisateurs de collaborer avec différents laboratoires. De plus, DGWeb peut aisément être interfacé avec de nombreux systèmes de gestion de cabinet médical. L'utilisation de réseaux sécurisés existants, comme par exemple HIN ou H-Net, garantit, la sécurité et la protection des données.
Vos avantages :
- Des procédures standardisées qui sont indépendantes du lieu d'exécution des analyses.
- Le prescripteur peut suivre l'état de ses analyses en temps réel et consulter les résultats en ligne via le serveur de résultats.
- DGWeb peut aisément être interfacé avec de nombreux systèmes de gestion de cabinet médical et peut interagir avec un ou plusieurs LIS présents sur le marché.