Business Intelligence
La numérisation croissante est le carburant du succès à venir des entreprises. Ceci est aussi vrai pour le secteur de santé et de la recherche. Pour assurer que Big Data ne reste pas seulement un mot à la mode, Datamed a développé son module Business Intelligence (BI). BI désigne les moyens, outils et méthodes qui permettent de collecter, consolider, modéliser et restituer les données d'une entreprise en vue d'offrir une aide de décision en proposant une vue d'ensemble de l'activité.
Le module BI de Datamed vous permet d'extraire des informations de la masse de données produite, de les structurer et consolider afin de pouvoir produire des statistiques à une ou plusieurs dimensions et ainsi d'obtenir des études croisées facilitant la gestion de votre laboratoire.
Il est également possible de consolider les données de plusieurs systèmes, tels que par exemple, LIS et ERP, ce qui fournit un avantage certain, en particulier pour les organisations possédant différents systèmes de gestion comme les hôpitaux. Les informations sont stockées dans la mémoire de votre ordinateur, ce qui offre une très grande rapidité d'exécution de l'analyse statistique.
Au sein du laboratoire, le module permet non seulement d'obtenir des précieuses informations sur le volume de l'activité du laboratoire ou sur la quantité d'analyses demandées par un prescripteur pour une période donnée, mais aussi de comparer la vitesse de rendu de résultats par automates ou de consulter en temps réel une statistique de résistance aux antibiotiques. L'accès simplifié et rapide à des informations clés permet aux responsables du laboratoire d'anticiper et de se projeter dans le futur.
Vos avantages :
- Structurer et utiliser les données produites dans votre laboratoire de manière efficace prendre les bonnes décisions.
- Consolider et utiliser plusieurs sources de données en même temps.
- Anticiper des opportunités et des risques.